Cristal Crédit mène des enquêtes financières au-delà des frontières
Source : LE PROGRES : les acteurs du renseignement commercial

Edition du 1er décembre 2020

« Le Covid et le confinement ont basculé toutes les lignes du métier du renseignement commercial », avertit d’emblée Kevin Rivaton, 54 ans, le fondateur de Cristal Crédit International. S’il a vu le jour à Lyon, en 1997, en tant que spécialiste de l'information commerciale et du recouvrement, le Groupe a depuis élargi son éventail de services à l’intelligence économique et franchi les frontières de l’Hexagone. Au point d’être aujourd’hui présent sur les cinq continents où Cristal Crédit mène des enquêtes financières pour des sociétés du bâtiment, du luxe, des laboratoires, mais pas seulement.
« Les assureurs crédits veulent de l’information sur les zones où il n’y a rien », explique le juriste de formation. Lequel réalise 30 % d’enquêtes à l’export, notamment en Amérique du Sud, son terrain de prédilection. Après avoir généré un chiffre cfaffaires consolidé de 7,2 millions d’euros en 2019 - dont 40 % réalisé par l’activité renseignement commercial -, Cristal Crédit devrait dépasser les huit millions en fin d’année avec 79 salariés. En 2021, Kevin Rivaton vise 10 millions d’euros de CA
« Comme tous les bilans sont obsolètes, la perception de l’information a changé. On se dirige donc vers le renseignement humain », conclut le président quelques semaines après l’inauguration d’un bureau parisien, le douzième du Groupe.

D.C

Site internet Greentic.net